ça y'est... c'est fini

Publié le par Maldoror

type d'article: triste

ça y'est.

je viens de donner à ma dreamcast son dernier jeu (Karous, sorti le 6 mars 2007 au japon)

je suis resté 15 minutes agenouillé devant ma télé en tenant le petit bloc gris entre mes bras en pleurant comme un gosse.

car oui, je suis un gosse, élevé sauce sega.

ça me fait encore plus mal, de savoir que c'est aussi la fin d'un grand constructeur de console, et que il n'y en aura plus.

depuis mes 6 ans ou j'ai découvert Space Harrier et Out run,

jusqu'au jour d'aujourd'hui (bientôt 26 ans, marié et papa) il s'en est écoulé du temps.

 toute une vie.

je pensais pas qu'on puisse autant s'apitoyer pour une bète console, mais en même temps, je suis dans un état lamentable, comme je ne l'était plus depuis longtemps.

car ce n'est pas que la fin de la Dreamcast, c'est aussi la fin de Sega. avec tous sont lot de titres et de souvenirs, des tonnes de jeux et des pans entiers de mémoire.

En plus, cette semaine au boulot je porte un ridicule t-shirt promotionnel"sonic the secret ring" , estampillé "sonic - 15 ans" pour la sortie d'un jeu moyen qui dépasse pas les 13/20 sur une console même pas sega....

bah, j'ai toujours une saturn, une md / 32X /mcd et surtout une dream. après, les joueurs peuvent oublier, le temps peut passer, les gosses au magasin peuvent toujours me faire "c'est quoi Sega???"du haut de leurs 6 ans, j'emporte toujours avec moi, une partie de tout ceci en héritage sous ma télé et dans mon coeur.

allez, faut pas pleurer, c'est les cinq mois de ma fille aujourd'hui.

la vie continue...

j'arrive même plus à écrire...c'est tout flou

allez .

Sega FOREVER

Publié dans pixels.morts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ben, faut pas pleurer mon Manu... C'est beau la vie... J'ai confiance, un jour, tu seras propriétaire d'un beau musée du jeu vidéo... et les poupis de 6 ans viendront voir le vieux sage Maldo' en lui demandant de ler raconter encore la grande saga Sega...
Répondre