Valkyrie Profile Lenneth

Publié le par Maldoror

Type d’article : Critique de la raison pure :

 

 

Joie.

 

Valkyrie Profile Lenneth vient de sortir sur PSP

Ouverture donc au grand public pour un des jeux les plus mythiques de la ps1 (a plus de 200 € la galette originale quand même)

 

Donc pour tous ceux qui n’auraient jamais testé, foncez vous l’acheter (pour tous ceux qui ne sont pas hostiles à l’anglais bien sur…)

Pour 40.99 euros sur psp, c’est vraiment pas cher donné pour une légende comme ça !

 

Il est pourtant vrai, à la base, je  ne suis pas un grand fan de tout ce qui sort de l’usine Square, leur produit phare pour moi étant chrono trigger, je dirais même que depuis final 8, leur série à succès, j’ai toujours l’impression de jouer au même jeu, et je n’y touche même plus.

 

Là, la chose est très différente.

Pour tout vous dire, c’est l’intro du jeu qui m’a donné envie d’appuyer sur Start…sans avoir été déçu depuis.

Ce jeu est tellement chargé émotionnellement qu’il va littéralement vous faire pleurer.

En plus, le système de combat est clairement dédié aux hardcore-gamers, au vu du nombre d’objets disponibles, de magies différentes, de gestions possibles.

 

Oui, FF c’est bon pour les touristes.

 

Le background est somptueux :

Vous incarnez Valkyrie, une déesse dont la mission est de recruter de grands guerriers morts héroïquement au combat pour les envoyer au paradis (à Ashgard) combattre aux cotés d’Odin dans la guerre finale de la fin des temps (le Ragnarok).

Rien que ça.

Le design graphique est onirique, les PJ et PNJ ont un Charisme fou, le scénario est varié, riche en rebondissement, et le tout est servi avec des wagons entiers d’émotions qui vont faire exploser les cours boursiers des fabricants de mouchoirs en papier.

 

Le jeu est divisé en chapitres, dans lesquels il vous faudra chaque fois entraîner un ou des guerriers (en faisant du traditionnel leveling) et expédier direct en fin de chapitre votre protégé à Ashgard avec un niveau suffisant. Si vous remplissez bien votre mission, les rangs des dieux seront riches en Héros lors du combat final du Ragnarok, et Odin et vous pourrez remporter l’Ultime bataille contre les Enfers.

 

On peut contrôler 4 persos avec les touches croix, carré, triangle et rond (dont Valkyrie obligatoirement), et assigner aux autres touches des héros recrutés, en « apprentissage »

Le système de combat est semi-actif, il est plus vif qu’un traditionnel FF, car propose des combos et des timings biens péchus.

 

Allez, moi j’y retourne, je vous laisse juste deux liens pour quelques tests de ce bijou.

 

http://www.jeuxactu.com/article-18407-valkyrie-profile-lenneth.html

http://www.celeri.net/valkyrie.html

 

 

 

Publié dans pixels.morts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Rien a redire! Valkyrie Profile est une petite merveille!<br /> Mais je veux preciser que avant tout c'est un jeu d'ENIX! Et non pas Squaresoft.<br /> <br /> Et franchement bah.... Magnifique. Musiques splendides signés Sakuraba, systeme de combat enorme qui egalerais presque celui de Chrono trigger, durée de vie gigantesque, scenario en beton et graphismes magnifiques!<br /> <br /> A tous les fans de RPG je ne peux que conseiller vivement ce petit bijoux
Répondre