Un coup de fusil à pompe dans la fourmillière

Publié le par Maldoror

type d'article: Inaugural

ça y'est.

C'est décidé, j'ouvre mon espace web dédié au jeu vidéo et à l'informatique.

Bienvenue donc, à tous et à toutes sur pixels point morts, un produit de pure consommation ludique qui se veut inclusif et non exclusif.

Pourquoi un blog de plus sur la toile? d'autant plus qu'il parle d'un sujet maintes fois tourné et retourné?

Et bien, en premier lieu, ce site vise a en parler d'un point de vue non-nombriliste.On est pas là pour s'enfermer dans une pièce close devant un écran déifié en faisant de la masturbation intellectuelle de geek.Non monsieur, ici c'est plus classe, et même si je suis un geek affirmé, nous allons eviter les discours du type "metal-gear-final-smash-12 ça roxx de trop, je-kiffe encore plus que le 11 et je n'ai pas dormi depuis 32 heures".

Non; autant l'univers de la cuisine sait différencier la gastronomie du Mac-do, autant nous allons différencier le jeu vidéo de concept et d'art du jeu vidéo de grande consommation.

Je dis nous, car mon but n'est pas de vous parler de moi, mais plutot de la passion (et des coups de geule) qui nous anime.En effet, ce n'est pas ce que je suis, mais plutot ce que l'informatique et le jeu vidéo on fait de moi qui est intéressant.Car mon histoire est semblable à la votre, et tout comme un héros de bd franco-belge célèbre, nous avons ces quelques points communs, vous, moi, et l'univers informatico-ludique:

1 - On est tombés dedans quand on était petits

2 - on résiste à l'envahiseur, ce fameux empire des éditeurs et des jeux mondialisés. $PQR C.Q.F.D.

Pixels point morts ne se veux pas une critique anarchiste, acerbe et gratuite des créateurs et industriels, mais plutot comme un point de vue différent sur ce qu'était, est, aurait pu être, et sera demain le jeu vidéo. Sachez que je ne prendrai parti (politique) que pour soutenir une cause que j'estimerai juste, de par son idée originale, son but louable,pas pour détruire et humilier les partis et oppinions adverses, mais pour récompenser, une peux à la manière d'un prix , une création qui se rapproche au plus près de nos désirs insatisfaisables de gameurs.

je vais essayer de maintenir mes articles dans trois catégories principales:

-1*critique de la raison pure:

article traitant de l'actualité et de ce que l'on nous sert en ce moment. Il se peut que je tire à vue ou que , au contraire, propose une réflexion sur une news originale qui mérite sa place sur cet espace culturel

-2*remember (walking in the sand):

article purement historique au sens propre du terme.Car oui, il y à une Histoire du jeu vidéo et de l'informatique, et il faut inculquer un devoir de mémoire au jeunes générations (oui les enfants, il y avait autre chose avant la Play...) [et maintenant c'est moi le grand père, et mon petit fils est aussi quelqu'un d'exceptionnel]

-3*the adventure of Link:

article vous renvoyant à un autre site et / ou livre remarquable ou tout le monde est passé à coté, mais révelé à vos yeux dans son écrin par pixels point morts.

voilà pour la catégorisation des espèces connues.

Quand au nom de cet espace web, et bien deux lectures possibles:

Pixels morts au sens premier, le fait d'avoir une "course à la nouveauté" dans le jeu vidéo projette dans l'oubli et l'abandon des univers entiers. Et pas de petits enfants curieux qui dépoussièrent vos antiques machines/jeux dans le grenier dans le but d'y rejouer...non, car l'autoévolution du système est si rapide qu'elle suscite l'incompréhension des générations (essayez d'expliquer le fun d'un pac man à la génération GTA...)

Pixels morts au sens de "petite pointe d'ironie" envers les fabriquants, magnats, editeurs, qui à force de vouloir toujours en faire plus (d'argent)et en oublient a fonction première, le PLAY-SIR.

Voilà, sur ce je rends l'antenne, et laisse la place au president de l'arret publique (- point de repère distingué par son immobilisme parfait au centre d'un univers evoluant a tort et a travers -) pour couper le ruban tricolore et ouvrir ainsi le plus "french touch" des espace culturel des exceptions franco-françaises du web.Gardez bien en souvenir ce petit morceau de liberté, d'égalité et de fraterité bleu-blanc-rouge, on ne sait jamais....

Bien sur, comme dans tout bien de consomation parfaitement manufacturé, sachez que pixels.morts peut être modifié sans préavis et que le produit final peut differer de l'image présentée sur l'emballage.

 

Publié dans pixels.morts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
excellente initiative!!! Magnifique introduction! Tu as suscité ma curiosité et j\\\'attend beaucoup de ton blog :)  Bonne chance
Répondre
M
tu veux surment parler du "vectrex" original? (c) TM ???
Répondre
R
je suis déjà fan!!! J'ai hâte d'avoir la suite... n'oublie pas que je fais partie de cette race à part qui reste fan du "Vertrex" et de sa game boy noir et blanc... un de ceux qui peuvent passer des heures à louer un jeu comme "REZ" et à jouer sans scrupules à "animal crossing". Sur ce...
Répondre